petit plateau poisson en galets japonais

Publié le par Evy

Bon,aujourd'hui c'est une journée "BOF","PAS TERRIBLE"! j'ai voulu, pour finir mon petit plateau "poisson" (et passer à une autre création) peindre les bordures; ce fut une demi-catastrophe car le ruban de masquage s'est décollé au moment où j'ai passé ma peinture et bien sûr,le joint gris s'est trouvé peint de noir!  génial!  c'était la première fois que je faisais une peinture après un joint;expérience intéressante mais peu concluante!

Alors,si quelqu'un peut me dire ce qu'il est mieux de faire en premier,je suis preneuse! la meilleure soution ,c'est de ne pas peindre les bordures mais j'y tiens à ma peinture!!

Et voilà,le (mauvais) résultat!


Alors, que vais-je faire? telle est ma question!

A suivre,... (pour la dernière et ultime étape!)

Publié dans Galets japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci du conseil! parce que c'est dommage de rater une création pour une peinture qui a "dégouliné".Bon,il ne me reste plus qu'à faire une nouvelle réa pour tester!lol!
Répondre
A
Je commence toujours par la peinture, la moz vient esuite. Il ne reste plus qu'à protéger la peinture avec du ruban de masquage. En tout cas pour moi ça marche
Répondre
E
Merci Marlou de ton conseil!je vais essayer de limiter la casse!la prochaine fois,je ferai la déco des bordures avant la mosaïque pour voir si c'est mieux dans cet ordre-là!Bonne journée à toi!Bises.
Répondre
M
La tuile franchement pas de bol. Perso je pense qu'il est plus facile d'enlever du joint tout frais sur une peinture sèche que le contraire si tu fais un autre plateau.Pour l'instant je crois qu'il n'y a plus qu'à prendre ton pinceau ou refaire un peu de joint j'imagine après avoir gratté la peinture sur le joint. Je n'ai jamais été confronté au problème donc c'est une hypothèse sans doute auras tu des conseils plus avisés. Bon courage. Bises
Répondre