joint haut en couleur

Publié le par Evy

 Qui n'a pas été confronté au choix de couleur d'un joint ou qui ne s'est pas dit :dommage que je ne puisse pas donner un côté irisé,pailleté ou métallique à mon joint ! ou s'est fait la réflexion que la couleur de joint qui irait bien avec sa mosaïque n'existe pas ! Vous,peut-être pas mais moi, OUI ! La question du choix étant déjà un sujet de grande hésitation, alors, lorsque la couleur n'existe pas , c'est tout simplement frustrant!

La solution : créer sa couleur !

Comment ? Sachant que toute peinture irisée, métallique ou aux effets spéciaux ajoutée au joint de base perd ses effets, j'ai donc essayé une autre méthode ; je fais un joint de couleur basique (blanc,sable,beige par exemple) et une fois celui-ci sec, je tamponne dessus ma peinture aux effets que je recherche; comme les tesselles sont lisses (exceptées certaines nacres qui ont des surfaces irrégulières et qui absorbent par conséquent la peinture tamponnée.), étaler la peinture sur toute la surface dde la réalisation ne pose pas de problème, le nettoyage se faisant facilement avec un papier absorbant ou un morceau de coton pas trop pelucheux!

Résultat : deux exemples colorés avec cette méthode ; une assiette de nacre dont la couleur du joint ne ressortait pas assez et pour laquelle j'ai tenté un contraste avec une peinture terre de sienne et cette assiette vide-poche aux vetro-cristal bleu, rayés de cuivre et dont  je voulais rappeler les rayures via la couleur du joint.





Facile à créer, cela peut être une petite solution au dilemne et autre frustration du choix des couleurs de joints!

A suivre,...

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adoooore le style que ca donne ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Lolotte(passion)! à refaire sans modération!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup toutes tes assiettes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Ceanna! j'utilise une peinture acrylique très couvrante ...et pas chère, ce qui n'est pas négligeable;Il faut qu'elle soit couvrante sinon la couleur du joint ressort dessous;cela peut être<br /> sympa comme effet mais pas voulu pour une réalisation précise!<br /> on peut jouer sur plusieurs couleurs; je les passe avec un essuie-tout ou un tissu en coton non pelucheux;j'attends que cela sèche mais pas trop non plus;les essais sont les meilleures<br /> explications.A bientôt,Evy.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour !<br /> C'est une excellente idée. Quel type de peinture as-tu utilisé ? De l'acrylique ?<br /> Je suppose que cela peut permettre aussi de faire des couleurs différentes dans la même mosa, en l'appliquant au pinceau...peut-être!<br /> <br /> Bravo pour les vide-poches, très jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre