nuggets tout en couleur

Publié le par Evy

Bon, je sais que nous sommes encore qu'à trois mois de... Noël mais un marché qu'il soit de la commune ou de l'école, cela se prépare ! et parfois, on a des idées mais pas la déco parce qu'elle n'existe pas ! alors, il faut la créer !
J'aime bien utiliser entre autre le verre que ce soit des tesselles genre vetrocristal, émaux de verre mais aussi des nuggets dont la palette de couleur ne correspond pas toujours à ce que je recherche !

Alors, j'invente ma palette. Comment ?

J'utilise des petits nuggets de verre transparent que je recouvre au dos de peinture acrylique de mon choix et que je vernis avec un... vernis du genre de ceux qu'on passe sur les serviettes dans la technique du serviettage. Selon l'épaisseur de peinture déposée, on peut jouer sur un effet translucide, ce qui est sympa pour les photophores ou les bougeoirs.

Pour donner une touche encore plus "Noël" je passe avant un vernis ou une peinture transparente pailletée et après j'applique ma peinture acrylique ,ce qui donne un vrai effet de fête sur mes supports!
Je n'ai pas essayé avec un verre classique mais pourquoi pas;la surface pouvant être plus importante, ce serait un peu plus facile a réaliser .

J'aurais aimé vous montrer une belle photo de tesselles peintes selon cette méthode mais je n'ai pas réussi à prendre une photo nette ;alors, je ne peux vous proposer que celle-ci ! dommage !



J'essayerai de vous montrer ce que cela rend sur un support avec une photo de meilleure qualité ! mais vous pouvez voir que toutes les nuances de couleur sont possibles!

A suivre,....

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Michelle! c'est toute cette imagination (et parfois le budget) qui fait prendre conscience du manque dont je rêve! alors j'invente! enfin quand je peux!bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu es vraiment pleine d'imagination !<br /> <br /> bravo en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'utilise les nuggets Mosaix soft de la marque Efco et de forme carrée ou "polygone".Si le plus dur, c'est de les peindre sur l'envers (j'utilise du scotch pour les stabiliser mais je pense qu'il y<br /> a mieux),le choix de couleurs possible rend l'opération sympa! surtout si on en utilise bcp comme moi(pour les enfants ,c'est bien!)Bon Weekend.Evy.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une super idée, on peut choisir ses couleurs. ca doit être bien avec des tesselles transparentes en verre. Il va falloir que j'essaie<br /> merci pour le conseil<br /> bon week end Mounia<br /> <br /> <br />
Répondre