Petite récréation

Publié le par Evy

Comme annoncé dernièrement , j'ai fait un énième vide-poche selon une présentation déjà rodée; mais j'ai choisi des vitrocristal bleu rayé de traits de couleur cuivre et qui ne me plaisent que moyennement; alors comme j'en ai un certain nombre , je les utilise dans des créations faciles.
Pour rappeler le cuivre des traits, j'ai fait un joint selon une technique pas très puriste mais qui m'a plu quand même ! j'ai jointoyé l'ensemble d'un joint sable et je l'ai peint avec une peinture cuivre en harmonie avec les traits de fonds. La peinture acrylique que j'emploie est extra car elle recouvre très bien les supports et en plus, ce qui ne gâche rien, ne me coûte pas cher du tout (je l'achète dans un petit magasin un peu "bazar" où je trouve également le gel médium pour coller le verre); je l'ai déposé avec un morceau de coton et comme elle sèche vite, sur le verre et l'assiette, elle est partie facilement laissant juste sa couleur sur le joint !

Je vous en donne un aperçu ci-dessous :



une autre vue :


A suivre,....

Publié dans Petite récréation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je trouve aussi que l'idée est bonne car c'est facile à réaliser et cela donne tout un choix de couleurs et nuances possibles au joint.bises.
Répondre
M
Ouah ! superbe idée de peindre le joint cuivre. Quel éclat avec le bleu. Bisous
Répondre
A
Boujour Evy et sois la buienvenue dans ma communauté du marché artisanal virtuel ; cette communauté est une vitrine pour toutes nos créations à vendre et j'attends tes jolies publications. Bonne journée. AGD
Répondre
E
Bon,je te réponds ce soir mais c'est après une journée de travail! comme tu as pu le voir,la méthode est simple mais le rendu est sympa; il faut juste que la surface soit lisse comme le verre!
Répondre
A
J'aime beaucoup cette technique pour peindre ton joint. Bravo, c'est un très bel effet. AGD
Répondre